Le cross skating ?

C'est tout simplement du ski de fond à roulettes tout terrain.

Cross ?

C'est du tout terrain, on peut aller partout ou presque. Plus le sol offre une résistance (sols nobles, chemins caillouteux, ...) et plus il faut forcer sur ses bras. Sur notre secteur géographique, il existe différents "spot" pour pratiquer : Pignerolle, les chemins de falun du côté de Briollay, le lac de Maine et pour les plus costauds le layon, les ardoisieres, ... les chemins doivent être suffisamment larges pour pouvoir patiner correctement (1.20 M d'envergure).

Bien sûr, qui peut le plus peut le moins ! Il est possible de le pratiquer sur des routes mais attention, on prend plus de place qu'un patineur ou un vélo. Et puis, rappelons que c'est avant tout un sport nature

Skating ?

Il s'agit pour avancer d'utiliser le pas du skieur de fond et de pousser sur les bâtons (skating).

Accessibilité ?

Le cross skating est assez facile d'accès. En effet, cette discipline est plus accessible que le roller car le matériel offre une plus grande stabilité au sol. En plus, les bâtons nous aident à garder l'équilibre. Et puis, les skis sont équipés d'un frein pour vous arrêter.

Avantages ?

Cette discipline est complète car elle demande la mobilisation de tous ses muscles. Alors, suivant ses envies et un peu d'entrainement (automatisme du geste), on prend assez rapidement du plaisir. Certains chercheront juste une ballade tranquille, d'autres quelques descentes pour des poussées d'adrénaline. Une autre catégorie de sportifs pousseront longtemps pour connaître l'ivresse de l'endorphine.

Enfin, cette discipline peut être complémentaire à d'autres sports (trail, triathlon, cyclisme, course à pieds...) notamment pour des sportifs cherchant à développer différemment leurs capacités physiques et aérobiques. Le cross skating évite le stress mécanique de la course à pieds.

A chacun son plaisir ...

Skike ?

Le mot skike est une marque déposée comme le frigidaire et le réfrigérateur. De cette marque est née le verbe "skiker". Alors, ne soyez pas surpris si on vous propose de venir skiker avec nous !

Côté matériel et budget, cela dépend du modèle mais 300 euros suffisent pour s'équiper (skis et bâtons). Nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire Manuel CAMPANA et visiter son site : www.mc-a.fr.

Skikeuse-rougeskike[1]3_skike-twin-vxskike2